Session de méditation, Cours de Lamrim, Retraite

au Centre Sherap à Loretteville/Québec:


Hiver 2017 - Voir l'Agenda


- Réservation requise : info@centresherap.org ou 418 955-0805 Évelyne -

Paiement 15 jours avant le début des cours pour confirmer le nombre minimum d'inscriptions


 4 Sessions de cours, cet hiver 2017 :


 - Apprendre à méditer - 14 cours à partir du

Lundi 23 janvier 2017 de 19h30 à 21h.

Participation financière totale de 105$, plus 15$ pour le livre suggéré de Lama Samtem 

" Apprendre à méditer "

Méditer au quotidien est un cheminement qui transforme notre regard sur nous-mêmes et sur le monde.  Axé sur l'alternance entre la partie théorique et l'expérimentation pratique, il sera abordé comment méditer pour être heureux et vivre une meilleure vie, grâce à l'atteinte du calme mental et le développement de la sagesse.

Cette Sagesse bouddhiste tibétaine montre le caractère universel d'une méditation fondée sur la compassion, le développement de l'amour altruiste et autres qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun, en soi et autour de soi.

Cette session  s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent commencer ou approfondir une pratique de la méditation pour se libérer du stress et autres afflictions mentales et trouver le chemin de la guérison.

L'atteinte du calme mental et tous les éléments qui permettent de le cultiver sont présentés sous ces deux formes : Image traditionnelle et animation vidéo

°°°

- Comprendre ses émotions - 15 cours à partir du

 Mercredi 18 janvier 2017 de 19H30 à 21h.  

Participation financière totale de 150$  + 10$ pour le livre suggéré de Lama Samten

"Le bonheur au jour le jour" 

"Le bonheur est une manière d'être et cela s'apprend" dit Mathieu Ricard.

Ce cours s'adresse à toute personne qui recherche un bonheur profond et durable.

Chaque séance s'appuie sur les textes traditionnels qui permettent de passer du concept de la méthode à la mise en pratique. En explorant les réflexions des grands sages tibétains du passé et d'aujourd'hui, en privilégiant une plus grande conscience de soi, les participants trouveront des étincelles de cette sagesse millénaire et des clés pour vivre son quotidien dans une plus grande sérénité.

Par respectivement,  l'écoute, la réflexion et la méditation s'engage un processus du changement personnel  et social axé sur la libération du stress et la rumination psychologique (l'emprise de l'égo)  qui conduit au meilleur de soi-même et au respect de la vie.

°°°

 - Entraînement de l'esprit et Méditation - 15 cours dès le

 Jeudi 19 janvier 2017 de 19H30 à 21h

Prérequis : Avoir suivi les cours sur le Calme mental et le Lamrim

Participation financière de 150 $ pour les 15 cours.

°°°

- Méditation sur Lamrim - 15 cours à partir du

 Vendredi 20 janvier 2017 de 19H30 à 21h  

Participation financière de 150 $ pour les 15 cours + 30$ pour le livre suggéré de Lama Samten 

" L'essence de la voie vers l'Éveil " 

Ce texte permet de recevoir un enseignement complet et résumé de la philosophie bouddhiste tibétaine.
Les cours s'adressent à toutes personnes confrontées aux contraintes et préoccupations de notre société moderne qui souhaitent trouver des réponses aux questions, aux attentes et aux doutes actuels en reprenant la conduite de leur esprit.
La voie proposée par le Bouddhisme vise l'atteinte de la sagesse et sérénité en dépit des obstacles en transformant chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions en des causes potentielles de bonheur ultime.



Les cours ouvrent au caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun.

Le Centre Sherap de bouddhisme tibétain s'adresse à toutes personnes désirant découvrir, approfondir ou entretenir une pratique de méditation pour se libérer du stress, des émotions négatives et trouver le chemin de la paix intérieure.

Les sessions suivent le programme du Centre Paramita  et du guide spirituel  Lama Samten invité sur demande et selon sa disponibilité.

L'enseignante principale est Évelyne Bellucci, étudiante de Lama Samten depuis 2003.