Pour quelles bonnes raisons prendre le temps de méditer ?

Lire ou passer à Agenda, plus bas

Méditer pour être heureux et rendre heureux !


Dans la philosophie bouddhiste, méditer implique une transformation de l'esprit orienté vers le développement de la compassion, de l'amour, de la joie et de l'impartialité.
Méthode et Sagesse sont les deux ailes qui entraînent notre esprit vers l'atteinte du calme mental et la perception directe de la réalité, au-delà de nos perturbations mentales conditionnées.

Nous avons tous le choix dans cet infime espace temps, entre la perception que nous avons de l'apparence, l'émotion émergente et le comportement résultant, si nous nous libérons des voiles de l'ignorance et à l'omniscience, par le développement de la vision pénétrante ou supérieure, née du calme mental authentique.
 
Pacifier son esprit, c'est commencer à :
Accepter ce qui est là et se remettre en question,
Ouvrir son cœur et son esprit simultanément, avec curiosité bienveillante,
Distinguer les liens entre les causes et les effets,
Percevoir le mode d'existence au-delà des apparences,
Développer la conscience du moment présent. 

Quelles que soient nos croyances, nous pouvons tous explorer et pratiquer les méthodes proposées par la sagesse du Bouddha, afin d'améliorer notre quotidien en une vie plus harmonieuse avec soi-même et les autres.

Les activités regroupées dans l'agenda ci-dessous œuvrent dans ce sens.
Elles s'adressent à celles et ceux qui recherchent un vrai bonheur profond et durable. 

Puisse les étincelles de cette sagesse, vieille de plus de 2500 ans et si actuelle, toucher toutes celles et ceux qui en font la demande, pour vivre leur quotidien dans une plus grande sérénité.